A propos de ce blog


Nom du blog :
cacherdanslanuit
Description du blog :
Découvrez des explications sur des phénomène paranormal comme nous appelons. Ouvrer les yeux et soyer attentif… Vous n’y croirez peut être pas…
Catégorie :
Blog Paranormal
Date de création :
29.04.2007
Dernière mise à jour :
29.04.2007

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cacherdanslanuit
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Entrons dans le monde
 

Statistiques 1 articles


Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Entrons dans le monde

Entrons dans le monde

Publié le 29/04/2007 à 12:00 par cacherdanslanuit
Entrons dans le monde
Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier l'ensemble des phénomènes qui semblent inexpliqués à l'heure actuelle. Cette expression renvoie à des phénomènes variés dont la réalité et le statut ne font pas l'objet d'un consensus au sein de la communauté scientifique mais qui sont étudiés dans le monde par des équipes de chercheurs.

Le paranormal n'existe pas ... ou du moins dans l'esprit de ceux qui y croient. Nous nommons paranormal un phénomène naturel inexplicable ou inappréhendable par la raison collective.

Après tout on appelait autrefois "phénomène paranormal" ou inexpliqué les aurores boréales, les éclipses, les mirages... Tout ce que les hommes accordent à l'intervention divine relève aussi du "faux surnaturel" (la création de l'univers, le temps ... qu'on ne peut ni expliquer ni comprendre). On pourrait très bien dire que les pilotes de chasses ayant vu des OVNI ont tout simplement ressenti la présence d'un dieu, ce qui simplifie de loin les choses et évite de trop se poser des questions). On peut aussi citer les indiens d'Amérique qui, lorsqu'ils virent des hommes blancs pour la première fois, les prirent pour des dieux.

La réalité est que ce que l'on nomme paranormal n'est rien autre qu'une vérité scientifique ou exploratrice encore introuvée. Prenons l'exemple des OVNI, phénomène faussement classé dans le paranormal. En effet, rien de plus naturel au contraire qu'une forme de vie peuplant une planète et explorant son univers : nous en sommes l'exemple vivant.

Aujourd'hui encore de nombreux mystères restent irrésolus mais peut-on vraiment se targuer de connaître tout ce qui reste à savoir ? Ou au contraire devons-nous accepter que l'immense complexité du monde naturel nous dépasse encore de beaucoup et donc, reconnaître que le surnaturel ne provient que de notre ignorance et non de phénomènes comme les fantômes et autres interventions fantasmagoriques ? Après tout nous ne comprenons pas encore bien le concept de l'électron ou du photon tel qu'il est dans la réalité définitive, la notion de vide et de plein, les réactions de cause à effet d'une propagation d'onde...